Prenez la rue de Goutte d’Or par la rue Boris Vian et vous apercevez déjà l’ampleur de la métamorphose qui s’opère dans ce quartier du 18ème arrondissement.
Le chantier Goutte d’Or-Boris Vian entame sa 2ème phase de travaux, après le déplacement de la statue de Kouro, la phase de démolition d’une partie du terrain d’éducation physique (TEP) et de l’entrée du parking attenant.
L’élargissement de l’escalier s’achève et relie maintenant la rue de la Goutte d’Or à la rue Polonceau. Sa reconstruction dans l’axe de la rue lui permet de retrouver sa fonction de lien avec le square Léon, fait respirer l’espace et entrer la lumière.
Le maire du 18e, Eric Lejoindre, et l’adjointe à la maire de Paris en charge des Quartiers Populaires, Anne-Claire Boux, sont venus voir l’avancée des travaux, le prototype de la structure bois de recouvrement du TEP et choisir le revêtement de sol qui sera posé cet été.
En attendant d’emprunter à nouveau la rue Boris Vian et pratiquer une activité sportive de plein air au gymnase de la Goutte d’or, les concertations se poursuivent avec les riverains du quartier pour contribuer au projet de réaménagement de la future place Remitti.