Ce printemps, PariSeine livre de nouvelles rues aux enfants

La rue Lancry à Paris, une nouvelle rue aux écoles, végétalisée et piétonnisée.

Pour mieux adapter la ville au changement climatique et favoriser la place des enfants dans la capitale, la Mairie de Paris a confié à Pariseine la réalisation de rues aux enfants.  Dans les 10, 11, 19 et 20ème arrondissements, certaines d’entre elles sont d’ores er déjà achevées. C’est le cas de la rue des Cheminets, de la rue Bretonneau et celle du Surmelin, ainsi que des rues Lancry, Servan et Duranti.

Les rues Vicq d’Azir et Louis Blanc, dans le 10ème arrondissement, viennent également d’être achevées et ont été livrées le 20 mai 2025.

Ces projets répondent à un triple objectif : sur le plan environnemental, les rues aux enfants permettent de réduire le phénomène d’îlot de chaleur urbain, par la pose d’un revêtement adapté et par des plantations. Elles répondent également à un enjeu de sécurité, en protégeant les zones piétonnes pour les écoliers et leurs parents. Enfin, elles participent à l’amélioration du cadre de vie, en offrant un cadre plus propice aux échanges. 

Pour vous rendre compte par vous même des changements apportés par ces projets, petit retour en image sur la transformation de la rue Duranti en rue aux enfants : 

Time lapse des travaux de transformation de la rue Duranti en Rue aux Enfants – Travaux réalisés en mai 2025

©Hervé Piraud Photographe 

Galerie photos de Rues aux Enfants

PARTAGER :