Un nouvel engagement bas carbone

Illustration représentant un photographe, une jardinière, un arbre et un schéma du cycle de vie d'un matériaux de construction.

Pour l’année 2023, PariSeine renforce ses engagements en faveur de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique. Engagée dans une démarche climat et solidarité, elle pilote toutes ses activités (projets, exploitation et vie d’entreprise) par des bilans carbones et s’est engagée sur une trajectoire de réduction conforme à la stratégie nationale bas carbone et plan climat de la Ville de Paris.

Aujourd’hui, PariSeine.sem va plus loin et finalise le processus de souscription à la Coopérative Carbone de Paris et la Métropole du Grand Paris en devenant sociétaire.

La Coopérative Carbone jouera un rôle de tiers de confiance pour mettre en relation les porteurs de projet de la transition écologique, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et leurs financeurs. Pour cela, elle s’appuiera sur des dispositifs reconnus comme le label Bas-Carbone National, les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) et le développement d’un Label Local.

Grâce à cela, les acteurs engagés comme PariSeine pourront plus surement soutenir ou porter des projets nécessaires à l’atteinte de la neutralité carbone et à la protection de l’environnement : rénovation énergétique, préservation de la biodiversité, économie circulaire, énergie renouvelable…

Rendez-vous en avril pour la suite des aventures.

PARTAGER :