La SemPariSeine inaugurait hier avec ses partenaires le 7ème et dernier lot de la ZAC Beaujon.
A l’issue de 17 années de travaux qui ont permis de désenclaver et d’aménager le quartier du Faubourg du Roule et d’urbaniser ce terrain longtemps resté en friche, les travaux de construction de la ZAC s’achèvent.
Ce vaste chantier, découpé en 7 lots, laisse place à une multiplicité d’équipements publics, des commerces de proximité, des lieux de sociabilité et des espaces verts comme le jardin public, ou encore des équipements sportifs et à la petite enfance.
La spécificité de la ZAC est sa complexité. Une complexité du travail sur dalle mais aussi sur l’ensemble des acteurs avec qui on a pu travailler et mettre en synergie. Logement social, services publics, crèche, un gymnase, un commissariat, un hôtel… On est dans un micro-quartier.
Nicolas Bonnet-Oulaldj, Président de PariSeine
Pari réussi de la mixité sociale
Au cœur d’un Paris historique, le lot 7 permet l’installation du commissariat dans ses nouveaux locaux. Il permet également l’installation de logements sociaux. Cet ensemble porté par Elogie-Siemp marque la volonté d’une ville plus ouverte, plus solidaire, où les gens de différents horizons vivent ensemble et participent à construire la ville de demain. C’est le pari réussi de la mixité sociale !
Prochaines échéances
Travaux démolition de l’ancien commissariat
Démarrage le 10 mai 2021
Livraison Fin octobre 2021
Finalisation des voiries
Entre novembre et décembre 2021
Fin de l’opération = début 2022