Au SIBCA 2025, PariSeine se projette dans le Paris de 2055

Du 3 au 5 septembre 2025, PariSeine était présente au SIBCA (Salon de l’Immobilier Bas CArbone, porté par BBCA) pour échanger avec les différents acteurs de la fabrique urbaine sur le thème du bas carbone.

Aux côtés de Franck Boutté (Atelier Franck Boutté), Vincent Fouchier (Métropole Aix-Marseille-Provence) et Nicolas Joly (Icade), Sylvie Angeloni, directrice générale de PariSeine, s’est interrogée  sur une question centrale : dans quelle ville voulons-nous vivre dans 30 ans ?

À Paris, le nouveau PLUb (Plan Local d’Urbanisme bioclimatique) fixe déjà un cap clair : placer le bas carbone au cœur de la conception urbaine, privilégier la transformation des bâtiments plutôt que leur démolition, préserver les sols, accroître les surfaces végétalisées et garantir l’accessibilité du logement pour toutes et tous.

Retrouvez l’intégralité de la conférence ci dessous.

PARTAGER :